Revenir au site

Utilisation des centres d'appels pour le marketing grand public

Les centres d'appels ont acquis la réputation d'être la source d'appels embêtants. Cependant, on peut tirer parti des centres d'appels et des technologies émergentes de manière beaucoup plus efficace et non intrusive.

A vrai dire, il est évident que les centres d’appels aident à tirer parti du support de communication pour promouvoir votre marque et vos ventes, d'une manière plus acceptable pour les consommateurs et le grand public.

En quoi utiliser les centres d'appels pour le marketing ?
  • Marketing expérientiel
  • Vente croisée
  • Conversion des ventes en ligne

En utilisant les technologies appropriées et les systèmes CRM, vous pouvez convertir les prospects en clients avec un impact maximum et un minimum de pertes. Ceci aide à atteindre le prospect après un certain temps et à vérifier, plus souvent qu'autrement, la perspective et la conduite de la marque.

 

Le Marketing expérientiel

 

Le marketing expérientiel pour la plupart des parties veut atteindre les perspectives dans une session d'expérience. Ce serait une démonstration de produit ou de service. Les centres d'appels peuvent être utilisés pour le marketing expérientiel en les exploitant pour:

 

  • Identifier les perspectives de votre programme de marketing expérientiel
  • Atteindre des perspectives pour partager des informations et inviter à l’acte
  • Reconfirmer la présence des prospects
  • Contact et recherche post-événement pour l'intention d'achat du produit
La vente croisée

 

Les centres d’appels sont sur la possibilité de présenter des mises à jour sur les nouveaux produits et des produits prévus, avec l'intention d'obtenir le client pour faire des achats supplémentaires en fonction de leurs besoins.

Si le client est positif, le résultat peut être positif. D'autres opportunités d'interaction avec le client peuvent donc être créées en ce moment.

Conversion des ventes en ligne

 

Les spécialistes du marketing investissent beaucoup de temps et d'argent pour attirer les consommateurs et les prospects vers leur site Web ou leur boutique en ligne. Cependant, le visiteur du site reste largement anonyme à moins d'être enregistré et connecté.

Le chat Web et les hotlines commerciales sont un bon moyen de commencer à interagir avec les visiteurs du site. Si les visiteurs de votre site Web vous appellent ou discutent avec votre représentant, vous pouvez obtenir des commentaires sur la boutique en ligne. Caché dans les questions sont des conseils pour l'amélioration de votre site Web. Que ce soit la navigation de contenu ou de site Web ou de simples commentaires sur les produits ou les prix.